Aucun commentaire

Acheter ou vendre un mobil-home

Photo mobil-home

Vous recherchez un mobil-home à acheter, ou bien vous êtes propriétaire d’un bien que vous souhaitez revendre ? Nous vous présentons dans ce guide pratique tout ce que vous devez connaitre pour réussir votre transaction. Ainsi que toutes les options les plus courantes sur une résidence de loisir.

Acheter ou vendre un Mobil-home : bien choisir sa résidence de loisirs.

VIOLETTE_EXT_1_IRMHABITAT_2023

Ouistreham Loisirs, fort de 15 ans d’expérience dans le domaine de la résidence de loisirs ! Nous mettons notre savoir faire et notre expertise à votre disposition pour tout achat, vente ou installation de mobil-home.

Par exemple, que vous ayez besoin d’un terrain à louer ou à acheter, nos partenaires situés dans toute la Normandie vous permettront de trouver la parcelle idéale pour implanter confortablement votre mobil-home ou votre chalet.

Mais si vous n’avez pas encore pu acquérir votre pied-à-terre secondaire : vous souhaitez probablement avoir plus de conseils pour trouver un produit convenant à votre besoin ? à vos envies ? ou à votre budget ? Les guides et recommandations que vous trouverez dans nos différents articles, vous permettront de tout savoir pour vous lancer. Ou trouver un terrain, comment choisir votre mobil-home, les prérequis à l’installation, un guide d’achat si vous souhaitez plutôt acheter un mobil-home d’occasion. Tout ce qu’il vous faut savoir sur comment acheter ou vendre un mobil-home !

Et si vous avez la moindre question, nous sommes à votre disposition pour vous aiguiller et vous conseiller.

Contact

Mobil-home : comment est structurée votre résidence secondaire ?

  1. La Toiture et la couverture :
    La toiture on vient apposer une charpente tout ce qu’il y a de plus classique ! Ainsi que d’un revêtement léger et résistant aux intempéries. La toiture est parfaitement isolée.
  2. Le Bardage et les murs extérieurs :
    Les murs : ils sont constitués de cloisons montées sur une ossatures en bois. Auxquels on ajoute des matériaux isolants. Ceci pour constituer une barrière thermique performante en toutes saisons.
  3. Le Châssis et le sol :
    Le plancher de votre mobil-home est constitué de panneaux résistants à l’eau.  Panneaux sur lesquels on pose un revêtement supplémentaire (variant en fonction du modèle que vous avez choisi). 
  4. Les autres aménagements :
    Branchement de votre mobil-home sur un réseau électrique ou utilisation de groupes électrogènes ? Raccord au réseau d’eau ? Cela dépend de votre situation géographique et des options que vous avez choisie (mais tout se fait !).