Pas de commentaire

Acheter ou vendre un mobil-home

Photo mobil-home

Vous recherchez un mobil-home à acheter, ou bien vous êtes propriétaire d’un bien que vous souhaitez revendre : nous vous présentons dans ce guide pratique tout ce que vous devez connaitre pour réussir votre transaction, ainsi que toutes les options les plus courantes sur une résidence de loisir.

Mobil-home : bien choisir sa résidence de loisirs

Ouistreham Loisirs, fort de 15 ans d’expérience dans la domaine de la résidence de loisirs, mets son savoir faire et son expertise à votre disposition pour tout achat, vente ou installation de mobilhome.

Que vous ayez besoin d’un terrain à louer ou à acheter, nos partenaires situés dans toute la Normandie vous permettront de trouver la parcelle idéale pour implanter confortablement votre mobilhome ou votre chalet.

Mais si vous n’avez pas encore pu acquérir votre pied-à-terre secondaire, vous souhaitez probablement avoir plus de conseils pour trouver un produit convenant à votre besoin, à vos envies, ou à votre budget. Les guides et recommandations que vous trouverez ci-dessous vous permettront de tout savoir pour vous lancer : ou trouver un terrain, comment choisir votre mobil-home, les prérequis à l’installation, un guide d’achat si vous souhaitez plutôt acheter un mobilhome d’occasion.

Et si vous avez la moindre question, nous sommes à votre disposition pour vous aiguiller et vous conseiller.

Mobil-home : comment est structurée votre résidence secondaire

  1. Toiture et couverture
    La toiture est constituée d’une charpente tout ce qu’il y a de plus classique, ainsi que d’un revêtement léger et résistant aux intempéries. La toiture est parfaitement isolée.
  2. Bardage et mur extérieur
    Les murs sont constitués de cloisons montées sur une ossatures en bois, auxquels on ajoute des matériaux isolants pour constituer une barrière thermique performante en toutes saisons.
  3. Châssis et sol
    Le plancher de votre mobilehome est constitué de panneaux résistants à l’eau, sur lesquels on pose un revêtement supplémentaire (variant en fonction du modèle que vous avez choisi).
  4. Autres aménagements
    Branchement de votre mobile home sur un réseau électrique ou utilisation de groupes électrogènes, raccord au réseau d’eau, cela dépend de votre situation géographique et des options que vous avez choisie (mais tout se fait !).